By Marcel proust

Show description

Read Online or Download A la rechrche du temps perdu 12 PDF

Similar french books

Additional info for A la rechrche du temps perdu 12

Sample text

Un tracteur routier et une benne à fond mouvant 80 à 90 < 100 Benne à vidange horizontale très pratique pour vider une remorque sous un bâtiment de stockage ou sur un sol peu plat. 25 à 35 (bois ronds) < 100 Permet le transport de perches pour le broyage sur plate-forme. 47 : Livraison du combustible. fm Page 49 Mardi, 16. janvier 2007 9:18 09 2. Production et fourniture d’énergie Selon la technologie employée, le combustible bois peut être utilisé pour produire : – de la chaleur : – dans des chaufferies assurant le chauffage de bâtiments, associées ou non à un réseau de chaleur, – dans des chaufferies industrielles assurant les besoins de process (eau chaude ou vapeur) ; – de l’électricité, souvent avec production simultanée de chaleur (cogénération), et éventuellement de froid (trigénération).

5. Copeaux et sciures sèches Ces déchets fins sont obtenus lors du sciage, du ponçage et de différents usinages effectués par les menuiseries et fabricants de panneaux de particules et contre-plaqué. Secs et légers, ces combustibles peuvent être transportés sans difficulté par voie pneumatique. Le dessilage est assez délicat car les copeaux ne sont pas fluides. Il se fait généralement avec des systèmes à vis tournante (sans fin) ou à bras rotatif à l’intérieur du silo (planétaire). Au niveau du foyer, on utilise de préférence des foyers volcans.

2. Plates-formes de conditionnement/stockage Les plates-formes peuvent recevoir des bois à transformer en provenance : – de la forêt (tronçons de perches, fagots de rémanents) ; – des chantiers d'entretien des espaces verts urbains (troncs, branchages, souches) ; – de scieries (dosses, délignures, chutes courtes, écorces) ; – d'industries ou de centres de tri (palettes, caisses, cagettes…) mais du bois peu ou pas adjuvanté. Faire transiter des bois forestiers par une plate-forme et effectuer un déchiquetage de tout ou partie de ceux-ci permet, comparativement au déchiquetage en forêt, d’assouplir le fonctionnement de l’activité.

Download PDF sample

Rated 4.29 of 5 – based on 47 votes